Loi sécurité : face aux interdictions de manifester, les gilets jaunes de Prés d’Arènes se rassembleront le matin à la mairie de Montpellier

Le Poing Publié le 5 décembre 2020 à 01:27 (mis à jour le 5 décembre 2020 à 10:47)
Extrait d'une photo empruntée à la page facebook "Gilets Jaunes Rond-point Près d'Arènes"

Face à l’interdiction préfectorale de manifester dans le centre-ville de Montpellier de 14 heures à 18 heures pour empêcher les mobilisations contre la loi « sécurité globale », la page facebook des gilets jaunes de Prés d’Arènes appellent à se rassembler à 11 heures sur le parvis de la mairie.

« La marche des libertés appelée par le collectif national [contre la loi « sécurité globale »] pour ce 5 décembre aura lieu clame ce post facebook des gilets jaunes de Prés d’Arènes. Tous sur le pont : le préfet a interdit toute présence dans l’hypercentre. Nous le regrettons bien entendu. […] Manifester est un droit. Il peut connaître des aménagements mais pas d’interdiction générale et absolue. Aussi nous appelons à un rassemblement pour partir en manifestation ce samedi 5 décembre à 11 heures [sur le parvis de la mairie]. Rendez-vous à tous : étudiants, citoyens, syndicats, associations, etc. »

De son côté, la page facebook du collectif « Danger Loi Sécurité Globale » a annulé les événements appelant à se rassembler de 14 heures à 18 heures sur l’Esplanade-Comédie, auxquels plusieurs centaines de personnes comptaient participer, pour les remplacer par un événement, prévu de 14 heures à 18 heures sur l’Esplanade-Comédie, intitulé : « 10 000 tracts distribués = 10 000 personnes informées » : « On peut tracter en équipe (6 maximum pour respecter l’état d’urgence sanitaire), en individuel, en duo, en tentant un challenge… » Une conférence de presse « avec happening » est prévue à 16 heures.

Seul événement qui n’a pas été modifié : l’appel à manifester à 16 heures au départ de l’Esplanade, qui rassemble toujours plusieurs centaines de personnes.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : Ian B, du collectif “Désarmons-les”, condamné à 8 mois ferme