Loi sécurité : face aux interdictions de manifester, les gilets jaunes de Prés d’Arènes se rassembleront le matin à la mairie de Montpellier
Face à l’interdiction préfectorale de manifester dans le centre-ville de Montpellier de 14 heures à 18 heures pour empêcher les mobilisations contre la loi « sécurité globale », la page facebook des gilets jaunes de Prés d’Arènes appellent à se rassembler à 11 heures sur le parvis de la mairie.
« La marche des libertés appelée par le collectif national [contre la loi « sécurité globale »] pour ce 5 décembre aura lieu clame ce post facebook des gilets jaunes de Prés d’Arènes. Tous sur le pont : le préfet a interdit toute présence dans l’hypercentre. Nous le regrettons bien entendu. […] Manifester est un droit. Il peut connaître des aménagements mais pas d’interdiction générale et absolue. Aussi nous appelons à un rassemblement pour partir en manifestation ce samedi 5 décembre à 11 heures [sur le parvis de la mairie]. Rendez-vous à tous : étudiants, citoyens, syndicats, associations, etc. »
De son côté, la page facebook du collectif « Danger Loi Sécurité Globale » a annulé les événements appelant à se rassembler de 14 heures à 18 heures sur l’Esplanade-Comédie, auxquels plusieurs centaines de personnes comptaient participer, pour les remplacer par un événement, prévu de 14 heures à 18 heures sur l’Esplanade-Comédie, intitulé : « 10 000 tracts distribués = 10 000 personnes informées » : « On peut tracter en équipe (6 maximum pour respecter l’état d’urgence sanitaire), en individuel, en duo, en tentant un challenge… » Une conférence de presse « avec happening » est prévue à 16 heures.
Seul événement qui n’a pas été modifié : l’appel à manifester à 16 heures au départ de l’Esplanade, qui rassemble toujours plusieurs centaines de personnes.
ARTICLE SUIVANT :
