Nîmes : un gilet jaune interpellé pendant son procès

Le Poing Publié le 20 juin 2019 à 16:50 (mis à jour le 21 juin 2019 à 12:03)
Rassemblement devant le palais de justice de Nîmes pour soutenir les gilets jaunes lors de leur procès, le 20 juin 2019.
Ce jeudi 20 juin, un gilet jaune passait en procès au tribunal correctionnel de Nîmes pour des accusations datant du 22 décembre, lors de l’acte VI des gilets jaunes, à savoir « participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser » et « entrave à la circulation ». Le prévenu, Roland, est par ailleurs un militant bien connu de la région.

Au début de l’audience, le juge et le procureur se sont mis d’accord pour reporter le procès pour des questions de procédure. L’accusé a répondu « qu’on ne convoquait pas des gens pour rien » avant de lancer le slogan « police partout, justice nulle part », repris en cœur par les nombreuses personnes venus le soutenir dans la salle d’audience.

Le procureur a alors ordonné l’interpellation du prévenu, provoquant de vives réactions.

Les procès des autres gilets jaunes comparaissant au tribunal aujourd’hui se déroulent désormais à huis clos.

Vidéo de l’interpellation

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Midi Libre et les gilets jaunes : misère d’un journalisme de préfecture