“Notre pays s’appelle Solidarité et il doit accueillir les réfugié.e.s du monde entier !”

Le Poing Publié le 19 mars 2022 à 20:08

Le samedi 19 mars était une journée internationale contre le racisme et les violences d’Etat  avec des manifestations co-organisées par la Campagne Antiracisme et Solidarité et le  Réseau d’Entraide Vérité et Justice.

Une conférence de presse parisienne a eu lieu le 16 Mars pour annoncer cette journée en France contre le racisme et les violences policières.


Cette initiative est, dans le contexte politique actuel avec la montée de l’extrême droite, l’occasion de redire notre attachement à l’égalité des droits, à la lutte contre le racisme et les discriminations, d’affirmer notre volonté d’accueil de tou.tes les migrantEs…

Des manifestations ou des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes de France ( Paris/ Rennes/ Toulouse / St Etienne….) et dans d’autres pays européens – Allemagne/ Italie/ Espagne…

A Montpellier, un rassemblement statique a eu lieu au croisement de la rue de La Loge et de la rue Jean Moulin “pour l’avenir, pour la liberté, pour l’égalité des droits, pour la dignité, pour la solidarité.” En attendant le samedi 2 Avril qui sera une journée toutes et tous aux frontières !

Pour plus d’informations sur la campagne, c’est par ici !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : nouvelle manif contre l'obligation vaccinale quelques jours après la levée du pass