Plan étudiants : 300 manifestants à Montpellier

Le Poing Publié le 2 février 2018 à 16:38 (mis à jour le 28 février 2019 à 19:59)

Plusieurs milliers d’étudiants et de lycéens ont défilé hier dans une vingtaine de villes pour s’opposer à la mise en place du plan étudiants. Les syndicats dénoncent une « volonté d’imposer à tout prix, sans le dire, et pour des raisons idéologiques, la sélection à l’entrée de l’université”, [qui] ne fait qu’alléger les finances publiques sur le dos des plus fragiles, favoriser la reproduction sociale par l’école et accentuer la différenciation des universités ».

Deux universités (Rennes 2 et Toulouse Jean-Jaurès) et plusieurs dizaines de lycées ont été bloqués. Aucune manifestation n’a tourné à l’émeute. À Montpellier, environ 150 personnes ont participé à une assemblée générale et 300 personnes ont défilé dans les rues. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue : rendez-vous le mardi 6 février à 10h30 dans l’amphi C avant de partir en manifestation.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Violences d’État : perquisitions et gardes à vue contre des militants de Montpellier