Répression, exploitation, écologie : découvrez les prochains débats dématérialisés du Barricade

Le Poing Publié le 9 avril 2020 à 16:52

À Montpellier, l’association « Le Barricade » (14 rue Aristide Ollivier) organise régulièrement des débats pour comprendre les mécanismes du capitalisme et faire émerger des réflexions qui se veulent utiles aux mouvements sociaux. Confinement oblige, le Barricade a fermé ses portes, mais continue d’organiser des rencontres publiques dématérialisées, sur internet. Samedi dernier, une trentaine de personnes ont ainsi discuté en ligne du thème : « coronavirus, validisme et darwinisme sociale ». Le Barricade héberge d’ores et déjà trois nouveaux débats :

– « Gestion autoritaire des crises sanitaires et écologiques », le samedi 11 avril à 19h30 (salon « café-philo ») ;

– « Du maintien de l’ordre à la contre-insurrection », le jeudi 16 avril à 19h, organisé par la section montpelliéraine de l’Union communiste libertaire (salon « le savoir est une arme ») ;
– « Témoignages de travailleurs en temps de confinement », le samedi 18 avril à 19h (salon « travail et confinement »)

Comment participer aux débats ?

Les événements sont hébergés sur la plateforme Discord. Pour celles et ceux n’ayant pas participé au précédent café-philo, il faut cliquer sur ce lien – https://discord.gg/w6SE42N –, s’inscrire gratuitement avec votre adresse mail et cliquer, dans la rubrique « salon vocaux », sur le salon correspondant au débat vous intéressant (voir liste ci-dessus). Pour prendre la parole lors du débat, il suffit d’inscrire votre prénom, ou pseudonyme, dans le salon textuel « Tour de parole ». En cas de problème technique, un administrateur répondra à vos questions.

Face à l’instrumentalisation de la crise sanitaire à des fins sécuritaires et anti-sociales, débattons et organisons-nous dès maintenant !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : en plein confinement, les policiers se rassemblent pour une photo “conviviale”