Retraites, précarité : à Montpellier, une assemblée générale à Figuerolles, place Salengro, dimanche 19
L’assemblée ouverte ”Montpellier contre la vie chère” et le collectif Droit Au Logement annoncent une assemblée générale et une tribune libre contre la précarité et la réforme des retraites ce dimanche 19 mars à partir de 14h sur la place Salengro de Figuerolles.
Une manière pour les deux groupes de remettre en avant, tout en poursuivant la lutte contre la réforme des retraites, d’autres thématiques sociales liées à la précarité. ”Aujourd’hui c’est la réforme des retraites, hier le gouvernement rognait encore un peu plus la durée et le montant des allocations chômages, demain on va expérimenter le versement du RSA contre du travail gratuit… La loi Kasbarian en cours d’adoption vient faciliter les expulsions locatives, punir les locataires en situation d’impayé, durcir les sanctions envers les squatteurs. Alors que les prix de l’énergie, du logement et de l’alimentation flambent et qu’on galère de plus en plus à (sur)vivre. La nouvelle loi ”asile et immigration” de Darmanin prévoit entre autres une accélération des expulsions, un durcissement des conditions de regroupement familial.”, précise le texte d’appel à l’assemblée.
Au programme : prises de paroles libres sur les reculs sociaux en cours et les galères du quotidien, discussions sur les possibilités de mobilisation et le mouvement social en cours, moment de convivialité autour d’un café. En cas de pluie, l’événement aura plutôt lieu au tout nouveau local associatif La Base, situé à cinq minutes à pied de la place Salengro, au 15 rue Chaptal.
Des initiatives quotidiennes rendent le mouvement social en cours de plus en plus dense. Citons pour les montpelliérain.e.s, les échéances suivantes :
– Lundi 20 mars, un rassemblement devant les locaux du MEDEF, à l’appel de la CGT, pendant que les personnels et étudiant.e.s de la fac de science seront en assemblée générale, prévue pour midi dans le hall du bâtiment 36. Le soir, à 18h30, une nouvelle assemblée interprofessionnelle se réunira à Paul Valéry, en amphi 4.
– Le mardi 21 mars, la CGT organise un filtrage des entrées de la ville, avant un rassemblement appelé à 11h à la gare Saint-Roch, avant départ en manif pour midi.
– Et le jeudi 23 mars, une nouvelle grosse journée de mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale est prévue. Plus d’infos à venir.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :