Soutien à la Palestine : un lycée du Vigan bloqué, mobilisation à Ganges ce mardi soir

Le Poing Publié le 28 mai 2024 à 11:56 (mis à jour le 28 mai 2024 à 12:07)
Le lycée André-Chamson du Vigan était bloqué ce mardi 28 mai en soutien à la Palestine. (DR)

Ce mardi 28 mai au matin, la cité colaire André-Chamson du Vigan était bloqué en soutien à la Palestine. Un rendez-vous est donné ce mardi soir à partir de 17 heures au rond-point de la route de Montpellier à Ganges pour tendre des banderoles en soutien à Gaza, et une soupe partagée y est également prévue

Ils étaient quelques dizaines de lycéens, ce mardi 28 mai, devant la cité scolaire André-Chamson du Vigan, à bloquer l’entrée de l’établissement avec des poubelles et des barrières en soutien à la Palestine et pour le cessez-le-feu. Les gendarmes étaient sur place.

Un lycéen témoigne : “A la base on est un groupe d’amis sensible à la cause palestinienne et tout ce qui touche aux questions décoloniales. L’initiative a germé il y a deux semaines, on s’est organisé sur les réseaux sociaux. Des professeurs nous ont rejoint en soutien. Le but, c’est d’informer les gens, les collégiens sur ce qu’il se passe à Gaza, à Rafah.”

La mobilisation devrait continuer ce mardi soir avec un rendez-vous donné à partir de 17 heures au rond-point de la route de Montpellier, à Ganges, pour informer les automobilistes des massacres en cours à Gaza avec des banderoles. Une soupe partagée est également prévue à partir de 18 h 30 sur le même rond-point.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : un millier de personnes en manifestation spontanée pour la Palestine