Social
En Bref 5 janvier 2020

Tarn : programme d’une semaine bien remplie pour le mouvement social

par Le Poing
Occupation de la place du Vigan à Albi, le 17 décembre au petit matin

Lundi 6 se tiendra à l’initiative de l’AG des cheminots une assemblée générale interprofessionnelle à 10h devant la gare d’Albi Ville. Avec pour proposition de demander à la député LREM locale de recevoir les participants. Dans la foulée, il est prévu un passage dans différents lieux pour mobiliser et informer pour le 9, comme l’hôpital de la ville ou le Conseil Général.

Mardi 7 à 6h les cheminots appellent à rejoindre une action surprise à la gare Albi Ville. Puis rendez-vous à 10H devant les locaux de Radio Albiges au 44 Boulevard Maréchal Lannes, pour protester contre le licenciement abusif d’un salarié et le détournement de ce média local de proximité par le nouveau conseil d’administration. Enfin à 12h30 les étudiants de l’Université Champollion Albi organisent une assemblée générale sur leur campus !

Pour mercredi 8/01 une action surprise est en cours de préparation sur Albi. Plus d’informations seront disponibles bientôt sur la toile. Que les personnes disponibles cette journée restent attentives et connectées !

La journée de mobilisation nationale du jeudi 9 commencera tôt, puisqu’un rendez-vous est fixé à 9h devant le Grand théâtre pour une autre action surprise. La grande manifestation partira à 14h30 de la place du Vigan. Un autre défilé est programmé à 11h à Castres, au départ de la place du Soult.


ARTICLE SUIVANT :

Des syndicalistes du bassin de Thau collectent 1500 euros pour soutenir les grévistes !