Tous à Ganges ce 20 avril pour accueillir Macron « comme il se doit »

Le Poing Publié le 18 avril 2023 à 19:35 (mis à jour le 27 avril 2023 à 11:28)
Macron recevant un œuf sur la tête, le 1er mars 2017 au Salon de l'agriculture

Emmanuel Macron sera présent ce jeudi 20 avril à Ganges, commune héraultaise à moins d’une heure de Montpellier. La CGT appelle à l’accueillir « comme il se doit » en se rassemblant à 10h devant la mairie. L’assemblée des précaires Sud Cévennes appelle aussi à la mobilisation.

Lors de son discours du 17 avril, le Président de la République a reconnu « qu’à l’évidence », sa réforme des retraites n’était pas soutenue par la population, tout en promettant… de passer à autre chose et d’accélérer le rythme des réformes ! « Votre serviteur », comme il se nomme lui-même sans sourciller, souhaite officialiser un changement de séquence politique en déambulant dans Ganges (Hérault) ce jeudi 20 avril dans la matinée pour parler éducation et ruralité, selon le Midi Libre.

Il devrait rencontrer des collégiens, du moins ceux qui auront été triés pour l’occasion, de l’établissement Louise Michel, du nom de cette anarchiste révolutionnaire qui a envisagé de tuer Adolphe Thiers, chef d’Etat de la fin du XIXe siècle. C’est à elle que l’on doit cette maxime : « La révolution sera la floraison de l’humanité comme l’amour est la floraison du cœur ».

L’Union locale de la CGT de Ganges évoque précisément une « ébullition » et a déposé un appel à manifestation en préfecture « pour réserver un accueil spécial à ce personne méprisant ! La manif partira à 10h de la Mairie de Ganges, suivie d’une grillade […] Nous comptons sur la participation d’un plus grand nombre afin d’accueillir Macron comme il se doit ! » L’appel à mobilisation est également relayé par l’assemblée des précaires de Sud Cévennes.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Une critique anticapitaliste de la collapsologie