Social
En Bref 27 octobre 2021

Une brocante au profit du Secours Populaire de Montpellier

Une boutique solidaire du Secours Populaire. Image d'illustration

Les bénévoles du Secours Populaire Français de Montpellier organisent une brocante le week-end du 30-31 octobre. Les bénéfices seront réinvestis dans la solidarité avec les personnes accueillies par l’association.

Vêtements, chaussures, articles de maison, draps, argenterie, jouets, CDs, DVDs, livres… L’intérêt de la braderie-brocante qu’organisent les bénévoles du SPF34 à l’espace Pitot ce week-end du 30-31 octobre est triple : faire de bonnes affaires pour éviter de plomber son propre budget, financer les actions solidaires de l’association, et redonner une seconde vie à des objets tombés en désuétude, éviter la sur-consommation.

L’évènement se tiendra dans la salle Nogaret de l’Espace Pitot, au 168 place Jacques Mirouze, de 10h à 18h le samedi et de 10h à 17h le dimanche. L’accès est gratuit, bien que soumis à présentation du pass sanitaire. Le port du masque sera également exigé.

Pour rappel, le Secours Populaire, crée à la Libération en 1945, mène des actions sur le front de la solidarité avec les personnes en situation de pauvreté ou de précarité en France, à travers diverses actions : soutien alimentaire, distribution de cadeaux de Noël, aide au départ en vacances… Mais aussi des campagnes de solidarité internationale d’une ampleur conséquente.   

Retrouvez ici la page Facebook de l’évènement.


ARTICLE SUIVANT :

Hugues Moutouh, préfet de l'Hérault, démantèle un troisième bidonville à Montpellier