Social
En Bref 17 mai 2020

Vers une vague d’expulsions locatives cet été ?

Le nombre d'expulsions sans recours à la force publique est encore plus grand, puisque certains partent avant ! Graphique emprunté au dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement.

Le nombre d’expulsions locatives explose ces quinze dernières années ! Face à la crise sanitaire, le gouvernement a annoncé prolonger la trêve hivernale, qui interdit expulsions et coupures d’électricité, jusqu’au mois de juillet. Et après ? Alors que de nombreux foyers ont vu leurs revenus baisser avec la crise sanitaire et le confinement, allons-nous assister à une grande vague d’expulsions cet été ?
Des campagnes de solidarité avec les personnes qui ne sont pas en mesure de payer leur loyer, et pour l’obtention d’un moratoire ou une grande grève des loyers, sont lancées ! Pour plus d’informations, vous pouvez entrer en contact avec le collectif DAL – Droit Au Logement, ou son antenne locale Droit au logement – Montpellier. Rendez-vous également sur ce site internet : https://www.loyersuspendu.org.


ARTICLE SUIVANT :

Au rond-point de Chez Paulette de Lavérune, les gilets jaunes organisent un banquet revendicatif