Gilets jaunes à Montpellier : occupation du rond-point de Port-Marianne ce jeudi, manif nocturne ce samedi

Le Poing Publié le 23 octobre 2019 à 20:39 (mis à jour le 23 octobre 2019 à 20:52)
Manifestation nocturne des gilets jaunes, le 24 août 2019 à Montpellier. Image d'illustration
À Montpellier comme dans bien d’autres villes, les gilets jaunes sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Ils seront présents ce jeudi soir à partir de 19h sur le rond-point de Port-Marianne. Petite précision qui a son importance : la météo ne prévoit pas de pluie. La semaine dernière, ils étaient une cinquantaine à occuper ce rond-point, quand une poignée d’autres étaient sur le rond-point du grand M.

Quant à l’acte 50 de ce samedi, il ne sera pas uniquement marqué par le traditionnel rendez-vous à 14h sur la place de la Comédie, mais aussi par un rendez-vous à 21h sur cette même place pour une « grande nocturne ». Sur l’événement facebook, près de deux cents personnes se disent intéressées par la manifestation. Lors de la précédente nocturne des gilets jaunes à Montpellier, le 24 août 2019, près de deux cents personnes avaient manifesté lors d’une soirée marquée par des affrontements avec la police.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Les policiers forcent l'entrée du centre d'actions sociales autogéré de Montpellier, deux gardes à vue