Montpellier, « capitale de la résistance » pour l’acte 52 des gilets jaunes ce samedi 9 novembre
Le Poing
Publié le 7 novembre 2019 à 11:12 (mis à jour le 8 novembre 2019 à 12:02)
Montpellier est décidément au cœur de l’actualité des gilets jaunes. Après l’Assemblée des assemblées du week-end dernier, place aux travaux pratiques, avec un appel national à converger sur la place de la Comédie pour l’acte 52, samedi prochain à 13h. Sur l’événement facebook, intitulé « Montpellier capitale de la résistance », plus de mille personnes se disent « intéressées » par la manifestation, et trois cents promettent d’y participer. Soit une prévision à peu près dix fois supérieure au nombre de gilets jaunes présents lors de l’acte 51. Pour le covoiturage et le logement, ce groupe facebook pourrait vous aider.
Sortez couverts
Pour organiser la défense face aux policiers et aux juges, plusieurs numéros sont à disposition : le 07 73 74 61 07 (assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés), le 07 69 53 54 02 (Ligue des Droits de l’Homme) et le 06 27 67 86 09 (défense collective d’Alès). Pour rappel, la LDH et l’assemblé de Montpellier contre les violences d’Etat conseillent de préparer ses garanties de représentation (contrat de travail ou de formation, justificatif de domicile…) et de les transmettre à une personne de confiance, de ne rien déclarer en garde à vue, et de demande un report en cas de comparution immédiate. Le port d’équipements de protection (masque, lunettes, casque) a l’inconvénient d’être le prétexte à une arrestation « préventive », mais l’énorme avantage de limiter les risques de blessures.
Assemblée le dimanche
Pour
tirer le bilan de la manifestation et dresser des perspectives, une
assemblée générale est prévue le dimanche à 14h30 au parc
du Peyrou.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :