Le collectif logement de Sète persiste et signe dans son soutien aux personnes soumises au mal logement !
A Sète et sur le bassin de Thau, depuis Décembre 2020 un collectif de personnes se mobilisent contre le mal logement. « Parce que seul.e.s dans nos galères du quotidien nous n’irons pas loin, organisons-nous ! »
Le Poing avait réalisé un reportage au début de l’été 2021 que vous pouvez retrouver ici.
Voici le message que la rédaction du Poing a reçu dimanche 22 Mai au soir :
« Avec Souheila et sa famille,nous étions une dizaine de personnes en soutien hier devant les hlm pour qu’elle soit reçue. Avec aussi en solidarité des personnes qui ont obtenu un hlm l’an dernier après des mois de lutte. Une employée est sortie,nous disant que ni le directeur ni la présidente de la commission d’attribution n’étaient là. Puis le directeur technique s’est pointé, s’engageant à ce que Souheila soit rappelée lundi matin pour “faire un point sur sa situation”. Si cela n’est pas fait,et si elle n’a pas un rdv rapide pour faire avancer sa demande de hlm vieille de 8 ans, sachant qu’avec sa famille,ils vivent à 5 dans un T2 pourri, nous remettons ça très vite,dans l’idée de retourner aux hlm avec plus de soutien et de détermination à faire aboutir leur demande. Ils veulent un logement en centre-ville,et il y en a ! Il y a aussi une commission d’attribution de logements la semaine prochaine, donc que les hlm leur en proposent un qui leur convienne.».
Du coup, un appel à mobilisation est lancé par le collectif pour un rassemblement ce lundi 30 Mai à 16h devant les hlm de Sète ( 14 rue des lauriers rose) pour soutenir Souheila et son mari qui ont rdv avec le “responsable de location”. Ils seront reçus pour discuter de leur demande de hlm vieille de 8 ans.
Bienvenue à Sète,où la guerre (de classe) aux pauvres est déclarée depuis un moment !
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :