Cette semaine dans le Gard, le Tarn, l’Aude et l’Aveyron : grèves pour les salaires, luttes contre la vie chère, écologie
Mardi 29 novembre
Narbonne : rendez-vous devant l’usine Orano-Malvési en soutien aux salariés en grève pour des augmentations de salaire depuis le 25 novembre. Présence de militants toute la mâtinée.
Carcassonne : mobilisation des salariés du social et du médico-social, à midi sur le rond-point du Leclerc route de Toulouse
Alès : ouverture du local dédié aux luttes La Rétive, au 42 faubourg d’Auvergne, de 11h à 19h.
Narbonne : réunion de Greenpeace au Local, 21B rue Rabelais à 18h30
Mercredi 30 novembre
Alès : ouverture du local dédié aux luttes La Rétive, au 42 faubourg d’Auvergne, de 11h à 19h.
Jeudi 1er décembre
Narbonne : Soirée-info sur le projet immobilier de golf de Fontiers-Cabardès avec l’association Montagne Noire Avenir. Discussion sur le projet puis apéro-tapas et cantade. Ce sera au local, 21b rue Rabelais, à 18h.
Rodez : ciné-débat autour du film « Reprise en main » de Gilles Perret, avec l’antenne locale d’ATTAC, au CGR de Rodez à 20h30
Vendredi 2 décembre
Salvagnac : ciné-débat autour du film « On nous enfume » qui montre les inquiétudes et la colère des riverain.e.s, la mobilisation citoyenne en cours et les différentes dynamiques pour faire évoluer la situation, face aux pollutions provoquées par des vergers industriels de pommiers. Ce sera à 20h30 au café le Bord du Monde, en présence de la réalisatrice du documentaire et de militant.e.s de l’association Vaurais Nature environnement.
Samedi 3 décembre
Nîmes : rendez-vous des gilets jaunes dès 10h au rond-point du km delta, près de la sortie « Nîmes Ouest » de l’autoroute A9, contre la vie chère, la casse des conquis sociaux et des services publics, et pour l’amnistie des gilets jaunes.
Nîmes : rassemblement à 15h devant la préfecture, contre la vie chère, pour l’augmentation des salaires, retraites et allocations et des blocages de prix.
Lundi 5 décembre
Alès : ouverture du local dédié aux luttes La Rétive, au 42 faubourg d’Auvergne, de 11h à 19h
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :