Retraites : des barrages filtrants installés par des grévistes sur le rond-point d’Alco de Montpellier
Une trentaine de membres de l’AG de grévistes de l’Éducation, rejoints par d’autres participant.e.s au mouvement montpelliérain contre la réforme des retraites, dont des travailleurs sociaux et des membres de l’assemblée ”Montpellier contre la vie chère”, ont installé des barrages filtrants sur le rond-point d’Alco pendant deux heures, tôt dans la matinée du 9 mars
C’est au total une cinquantaine de personnes qui se sont retrouvées, dès sept heure du matin, à l’arrêt de tram Hôtel du Département. Les cheminots grévistes ont décliné l’invitation, déjà occupés à une visite sur le campus principal de la fac de lettres Paul Valéry, pour un soutien à un blocage étudiant installé pour le second jour d’affilé et une nouvelle assemblée cheminote délocalisée.
Des tracts ont été distribués, le long des longues files de véhicules pris dans les ralentissements de circulation provoqués par l’action, clamant la nécessité de généraliser la grève et la mobilisation sociale, et annonçant la prochaine manif interprofessionnelle et intersyndicale du samedi 11 mars, qui partira de 14h des berges du Lez, avec un barbecue dès midi sur la place de l’Europe. Pendant que certains se postaient à l’entrée du lycée Jean Monet tout proche.
Après deux heures autour des barrages filtrants, les participants se sont répartis entre des tournées des établissements scolaires de la ville, et une visite à Paul Valéry.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :