17 décembre : journée de lutte contre les violences faites aux travailleur.se.s du sexe.

2 décembre 2022

Le Poing a reçu ce communiqué de presse du collectif “Nous toutes Hérault ” que nous relayons

A l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux travailleur.se.s du sexe, Nous toutes 34 participent et co-organisent avec médecins du monde ainsi que d’autres associations/collectifs deux événements, le 14 et le 17 décembre 2022.

Projection « Au Cœur du Bois » de Claus Drexel

Mercredi 14 décembre à 20h au Cinéma l’Utopia à Montpellier

Dans le cadre d’évènements organisés autour de la journée mondiale lutte contre les violences faites aux travailleur.euse.s du sexe, nos organisations vous invitent à visionner le film « Au Cœur du Bois » de Claus Drexel, qui donnent la parole à des personnes travaillant au Bois de Boulogne. La projection sera suivie de témoignages de Travailleur.euse.s Du Sexe. Nous vous y espérons nombreux.euses !

Rassemblement contre les violences faites aux travailleur.se.s du sexe

Samedi 17 décembre à 14h Place de la Préfecture

Parce que les violences ne sont pas inhérentes à l’exercice du travail sexuel mais la conséquence des lois répressives qui l’encadrent et de la stigmatisation ; et parce que la pénalisation des clients expose les travailleurSEs du sexe à plus de violences directes mais également indirectes (plus de précarité, plus de risques pour la santé), nos organisations appellent à se rassembler à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux travailleur.se.s du sexe le samedi 17 décembre 2022 à 14h devant la Place de la Préfecture. 

Contacts :

Pour AATDS : Mélanie JAOUL, melanie.jaoul@hotmail.fr

Pour Médecins du Monde : Claire DUGLEUX, claire.dugleux@medecinsdumonde.net

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

18 Décembre Journée internationale des migrants contre Darmanin et son monde