Cessez le feu ! Arrêt des bombardements sur Gaza ! Fin du blocus ! Stop au génocide des palestiniens !

30 octobre 2023

Le Poing partage ce communiqué de La Libre Pensée de l’Hérault :


Ce samedi 28 octobre a été organisée une manifestation à laquelle ont participé des centaines de citoyens ; ceci, à l’appel de plusieurs organisations, dont la Libre Pensée.

Si malheureusement une manifestation n’a pas pu avoir lieu, il est important de retenir que par deux fois, le préfet a échoué à interdire un rassemblement en solidarité avec Gaza. Un premier arrêté a été cassé par ordonnance du TA (tribunal administratif) de Montpellier suite au référé de la LDH pour la manifestation du 21 octobre. La seconde fois, le Préfet a argumenté sur 4 pages afin de trouver le moyen d’interdire la manifestation : le juge a cassé cette décision, suite au référé de la fédération de la Libre Pensée de l’Hérault, avec l’aide de la Fédération Nationale.

Une nouvelle manifestation est actuellement en discussion. Comme l’a indiqué notre secrétaire dans son intervention samedi : au vu de la situation, tout doit être fait pour que l’unité soit la plus totale pour appeler à cette nouvelle manifestation. Ceci, d’autant que rien ne peut empêcher une nouvelle manifestation : tous les arguments du préfet ont été balayés par le TA de Montpellier et aucun incident ou trouble n’est venu entacher les manifestations, ce qui aurait pu servir de prétexte pour l’interdiction. Une nouvelle initiative aura donc lieu : nous appelons tous les citoyens à se tenir prêts pour descendre à nouveau dans la rue.

Nous apprenons enfin qu’un rassemblement est appelé à Béziers pour le cessez le feu contre les bombardements, à l’initiative de plusieurs organisations politiques, syndicales et associatives. Au vu de la situation atroce qui est faite au peuple palestinien, nous appelons tous nos adhérents à s’y rendre. Nous informons toutes les organisations démocratiques du département de cette initiative pour qu’ils puissent également y participer.

La LP de l’Hérault mettra toute son organisation au service du combat pour la paix, sans compter ses efforts, et sans relâche. Ceux qui, en ces heures, ne se mettent pas du côté du cessez-le-feu et de l’arrêt des massacres sont la honte de l’humanité, et nous leur rappellerons en toute occasion.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Magalas : le Conseil départemental mandate une société pour faire des prélèvements sans avertir les propriétaires des terrains