Communiqué des GJ34 : cette guerre n’est pas la nôtre

2 mars 2022
Peinture murale à Sète en face de l'exposition Bansky

Le Poing a reçu ce communiqué issu de la rencontre des Gilets Jaunes, nous le relayons

Otan, Poutine, Macron :

Cette guerre n’est pas la nôtre !

Virus ou guerre :

qu’on ne compte pas sur nous pour soutenir Macron !

Notre mouvement des gilets jaunes s’est constitué contre Macron, son monde, ses réseaux financiers, ses médias. Aujourd’hui, le gouvernement, fidèle allié des USA, voudrait nous entraîner dans une guerre contre la Russie.

PAS EN NOTRE NOM ! Nous ne serons pas plus aux côtés de Macron aujourd’hui que nous l’avons été hier. En effet, hier il s’agissait de nous unir contre le virus, maintenant ce serait une union pour la guerre ?

Si nous sommes, comme tout le monde, solidaires des ukrainiens qui ont droit à la paix et à la souveraineté, nous n’avons aucune confiance dans les actions que pourrait mener Macron à cette occasion. Nous ne lui reconnaissons aucune légitimité pour parler en notre nom.

D’un coup, toute la vieille classe politique se soucierait de l’intérêt des peuples ? A d’autres ! On connaît la chanson. L’argent qui soit disant fait défaut à tel point qu’on ne peut pas investir dans les hôpitaux, dans l’amélioration des pensions de retraite, dans la réindustrialisation, pour l’emploi, pour les services publics…etc va soudain apparaître et partir en fumée pour les « équipements » (dont les armes) et pour entretenir les soldats.

Poutine attaque l’Ukraine de manière scandaleuse ? Oui, mais l’OTAN et Macron n’ont -ils pas une responsabilité dans cet acte ? Qui a militarisé toute l’Europe, encerclant la Russie ?

Les gilets jaunes, qui manifestent depuis 3 ans n’ont aucun intérêt à soutenir Macron qui les a méprisés, réprimés, ignorés… Lui qui maintenant, ne cherche plus qu’à tirer tous les profits que cette guerre lui offre sur tous les plans. Non à tous ceux qui font commerce de cette guerre comme Macron.

Quant aux deux médias récemment interdits : Russia Today et Sputnik sous prétexte qu’ils sont liés à la Russie, c’est oublier bien vite que les médias français sont détenus par 9 milliardaires et exclusivement acquis à la défense des intérêts des ultra-riches. Les gilets jaunes, comme tous les opposants à Macron, en ont fait les frais! Là encore, la machine médiatique se met en place de manière honteuse pour manipuler l’opinion et essayer de susciter le regroupement du peuple derrière Macron.

Encore une fois, Macron s’attaque aux libertés, avec toujours des alibis d’apparences trompeuses.

Aussi, l’équipe qui est issue de la rencontre nationale GJ et citoyens des 5 et 6 février réunie à La Caunette restera sur son orientation : nous voulons que Macron parte, il doit partir !

Macron ne nous représente pas !

Toutes les informations sont disponibles sur la page : https://www.facebook.com/RGJN2022

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Appel à soutien d'un détenu qui a commencé une grève de la faim le 27/02 à la prison de Bois d'Arcy