Le Tribunal Administratif de Montpellier a suspendu l’application de l’arrêté préfectoral : victoire ! Tous au rassemblement de soutien à la Palestine ! Samedi 28 octobre 15h place de la Comédie

28 octobre 2023
Image par hosny salah de Pixabay

Le Poing partage ce communiqué de la fédération de la Libre Pensée de l’Hérault :


Ce vendredi matin la Libre Pensée a déposé un recours en référé contre l’arrêté du nouveau préfet de l’Hérault, interdisant un rassemblement déposé par des militants de BDS 34 et appelé par une dizaine d’organisations associatives et politiques.

L’audience a eu lieu à 15H30 le même jour. Notre présidente Eugénie Loison nous représentait.

L’arrêté du TA a été envoyé une heure après, informant de la suspension de l’arrêté préfectoral. C’est une victoire pour la liberté d’expression et pour la solidarité internationale avec le peuple palestinien ; et partant, une défaite pour le nouveau préfet, la deuxième en une semaine puisque l’arrêté de la semaine dernière a également été invalidé par le TA de Montpellier.

La LP 34 s’en félicite.

Nous continuerons donc à défendre la liberté d’expression, comme nous l’avons toujours fait, face à tous ceux qui cherchent à l’entraver.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Réimpression de Sans Fumier ! Manuel de maraîchage biologique sans intrant d'élevage