Mon hôpital va craquer / Mardis de la colère II : mobilisation du 7 juin à Montpellier

30 mai 2022
SEGUR ET PRIME SPECIFIQUE : une nouvelle entourloupe, ni vu, ni connu ! CGT/Santé

Le Poing a reçu ce communiqué de presse de la CGT/Santé de Montpellier que nous relayons

“Dans le cadre de la mobilisation nationale spécifique du 7 juin au CHU, vous trouverez ci-dessous les différentes initiatives en cours pour préparer cette journée.

Pour rappel, rien qu’au CHU de Montpellier : 20 % des lits seront fermés cet été ; des salles de blocs opératoires sont déjà fermées provisoirement ; 330 postes infirmiers et plus de 170 postes d’aides-soignants ne seront pas pourvus (postes vacants + absentéisme pour maladie, maternité, etc…).

  • En cours : le courrier à l’attention des élus du département, des candidats aux législatives et à la Présidente de la région Occitanie est actuellement en cours de distribution (p/j) ; le tract spécifique “usagers” continue d’être distribué aux patients et familles.
  • Mardi 31 mars distribution de tracts aux agents du CHU à partir 5h50 aux barrières des sites de l’établissement.
  • Vendredi 3 juin : conférence de presse à partir de 11h00 devant la gare St Roch organisée par l’Union Départementale CGT 34 en présence des militants CGT des différents établissements de soins du département :
    • bureau d’embauche sur place,
    •  tracts distribués à la population à partir de 8h00

  • Mardi 7 juin : grève nationale

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Matinée d'Action à l' IME la Pinède 1/06 de 9h à 12H pour la reconnaissance du travail Médico-social