NOUVELLES ATTAQUES CONTRE LA CAMPAGNE BDS FRANCE MONTPELLIER
28 janvier 2020COMMUNIQUÉ
Cible de 12 PV de la police municipale et 8 fois auditionné en 2018 pour « Occupation illégale de l’espace public » (Stands BDS place de la comédie), José-Luis Moraguès est à nouveau convoqué le mercredi 5 février 2020 à 10h en vue d’une audition libre. « Il est soupçonné d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction d’incitation à la violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique, occupation totale ou partielle du domaine public, provocation publique à la discrimination raciale, injure publique et provocation à la haine ».
Informations prises, ces chefs d’inculpations correspondraient à trois plaintes distinctes lors de trois événements qui ne justifient en rien de telles inculpations :
– Une action à FR3 contre l’Eurovision à Tel Aviv. Action du 28 janvier 2019, au cours de laquelle une délégation de BDS France Montpellier a été reçue quasi cordialement près de 40mn par le rédacteur en chef et qui a donné lieu à une brève dans le JT du soir.
– Un rassemblement (déclaré en préfecture) le 12 janvier place de la Comédie également jour de rassemblement de « gilets jaunes » au cours duquel le stand BDS a pu être installé sans aucun incident
https://bdsf34.wordpress.com/2019/01/13/montpellier-les-gilets-jaunes-au-secours-de-bds-montpellier/
– Un rassemblement (déclaré en préfecture) le 9 mars 2019 place de la Comédie qui a vu le passage furtif de Mme Perla Danan, présidente du CRIF Languedoc-Roussillon également conseillère municipale et Métropole (majorité P. Saurel) qui s’est faite poliment interpeller.
Voici l’extrait intégral avec la présidente du CRIF
:https://www.youtube.com/watch?v=UmMWgmsEfZU&feature=emb_logo
SOLIDARITÉ CONTRE LA REPRESSION JUDICIAIRE
CONTRE LA REPRESSION ET POUR LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DE BDS FRANCE MONTPELLIER
RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 5 FÉVRIER 2020 À PARTIR DE 9H30
COMMISSARIAT CENTRAL
206 rue du Comté de Melgueil
comitebdsfrance34@gmail.com
ARTICLE AGORA SUIVANT :
