Rassemblement en soutien aux ATSEM lundi 26/07 à 9H parvis de la mairie de Montpellier

par Le Poing 21 juillet 2021
Image d'illustration

Le poing relaie ce communiqué de presse des ATSEM de Montpellier qui appelle à une mobilisation lundi 26 Juillet llors du Conseil Municipal à 9H

Un regroupement d’Atsem de Montpellier appelle à un rassemblement de soutien le lundi 26 juillet jour du conseil municipal à 9h00 sur le parvis de la mairie. Ce rassemblement est organisé pour dénoncer les difficultés que nous les Atsem allons vivre à partir de la rentrée en septembre 2021 avec l’ application de la loi de la transformation de la fonction publique (loi Dussopt, 1607 h).

ATSEM de Montpellier, nous sommes épuisées, ce n’est pas possible qu’ avec des journées de 10h, l’on nous demande de garder les enfants le soir au TAAC, de remplacer les animateurs en fin de journée pour faire des économies à la ville.
La mairie se comporte avec nous de manière indigne, elle nous méprise, nous n’ avons pas de reconnaissance de notre travail auprès des enfants.
La qualité du travail des Atsem auprès des enfants ainsi que la collaboration avec le professeur en charge de la classe en sera impactée.

Le 26 juillet à 9h00, nous organisons une conférence de presse avec ceux qui voudront bien être présents à nos côtés devant la mairie.
Le Maire doit entendre la détresse de ses agents. Nous demandons :
-Le report de l application de la réforme des 1607 h à janvier 2022
-Le maintien de tous les vacataires pour les TAAC
-La réouverture des négociations avec les syndicats sur la base de ces revendications

Même en été : On lâche rien !!!
Si le maire ne veut rien entendre, alors nous n’aurons pas le choix, nous discuterons avec les syndicats de la conduite à tenir à la rentrée,


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Pass sanitaire : une tribune tacle un sénateur PS de l' Hérault