Au rond-point de Chez Paulette de Lavérune, les gilets jaunes organisent un banquet revendicatif

Jules Panetier Publié le 17 mai 2020 à 19:54
Au rond-point de Chez Paulette, pour l'acte 79 des gilets jaunes on cause de l'avenir de la lutte autour d'un bon repas.

Une vingtaine de gilets jaunes se sont retrouvés ce samedi 16 mai au rond-point de Chez Paulette de Lavérune.

Pendant que la manifestation montpelliéraine était durement réprimée place de la Comédie, autre ambiance ici : table de banquet, repas convivial et retrouvailles après deux longs mois de confinement ! Les gilets jaunes étant ici sur un terrain privé, la police n’est pas venue gâcher la fête.

Autour de cette table, des discussions sur l’avenir du mouvement, sur la manière dont les habitués du rond-point y participent. Quelques pistes envisagées, à bâton rompu : organiser des événements qui puissent fédérer plus largement parmi les gens qui ne peuvent pas faire face à une répression ahurissante, organiser des séances de cinéma et de débat en plein air. Ou encore des banquets conviviaux pour les personnes les plus touchées par la crise sociale qui emboîte le pas à la crise sanitaire.

En attendant, les gilets jaunes du rond-point s’y donnent rendez-vous tous les samedis. Comme au bon vieux temps !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Parmi les pays de l’OCDE, la France est un de ceux qui paye le moins ses infirmières