Cette semaine dans l’Hérault : antifascisme, mobilisations agricoles

Le Poing Publié le 23 janvier 2024 à 16:14
Zemmour à la Comédie du Livre de Montpellier en 2010

Mardi 23 janvier

Montpellier : rassemblement contre la venue de Zemmour au Dièze à Montpellier. Rendez-vous à 18h au parc Alain Bashung.

Jeudi 25 janvier

Frontignan : discussion sur le thème « Comment se passer des outils numériques dans les luttes ? », à partir de 18h30 au local associatif La Grève, 19bis boulevard Victor Hugo.

Montpellier : discussion sur le thème « L’Occitanie, un terreau pour l’extrême droite ? » avec Gregory Rzepski, journaliste au Monde Diplomatique, autour d’un article paru dans le mensuel de décembre 2023. Ce sera à 19h au Salon du Belvédère (Corum).

Vendredi 26 janvier

Béziers : départ à 7h d’une opération escargot sur l’autoroute en direction de Montpellier, liée au mouvement de protestation des agriculteurs.trices. Arrivée estimée à la préfecture de Montpellier autour de midi. Des blocages de l’A9 sont déjà prévus pour le jeudi 25 au niveau de Nîmes.

Béziers : conférence organisée par la CGT et l’Institut d’Histoire Sociale Marcel Caille sur le thème « À la conquête du temps libre ». Ce sera de 9h30 à 12h30, au Centre de loisirs des cheminots, derrière la gare, avec la participation de Marylise Dumas.

Montpellier : discussion sur le thème « l’affaire Wikileaks : les médias indépendants et la censure » avec Stefania Maurizio, journaliste d’investigation ayant travaillé sur les révélations Wikileaks et l’affaire Snowden. Ce sera à partir de 19h au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot.

Samedi 27 janvier

Montpellier : rencontre autour de la situation sociale en Argentine organisée par l’Union Communiste Libertaire, avec la présence en visio-conférence d’un militant de l’organisation libertaire « Roja y Negra » de Buenos Aires. Ce sera à partir de 17h à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral.

Lundi 29 janvier

Montpellier : permanence du BIB Hackerspace, pour venir boire un coup ou discuter questions informatiques avec un collectif autogéré privilégiant logiciels libres et protection des données. De 18h30 à 22h à La Tendresse, 80 impasse Flouch.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : dans le quartier Figuerolles, l’AJAP crée du lien social autour de la récup’ alimentaire