Social
En Bref 15 novembre 2022

Cette semaine dans l’Hérault : grève et manif des lycées pros, manif féministe, anniv’ des gilets jaunes

Image d'illustration

Mardi 15 novembre

Montpellier : réunion de l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés à 18h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier :discussion autour du thème « Écologie Sociale et Communalisme : l’urgence d’une lente construction », à partir de 20h30 au Centre Ascaso Durutti au 6 rue Henri René, précédé d’un repas partagé dès 19h. La discussion sera introduite par Rémy Marchal du CAD, de la coopérative d’habitants Roue Libre et de la microferme Ramdam Bio en Haute Vallée du Vidourle.

Mercredi 16 novembre

Montpellier : de 14h à 17h, atelier couture au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Montpellier : de 17h à 18h30, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles

Montpellier : cours de lutte avec l’Athlétique Club Asteras Montpellier, au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, à 18h30. Entrée libre..

Frontignan : discussion sur le thème « Lutte contre le parking à Sète – Y a t il une place pour la désobéissance civile ? », au local associatif La Grève, 19 bis boulevard Victor Hugo, à partir de 18h30.

Jeudi 17 novembre

Nébian : chantier de découverte de l’agriculture syntropique proposé par l’association ‘Un Petit Coin de Paradigme’ . Plus d’infos par ici et réservation au 07 66 75 71 20 (sms ou appel).

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 10h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : manif pour la journée de grève nationale contre la réforme de l’enseignement professionnel, à 14h30 place de la Comédie.

Montpellier : rassemblement dès 16h au rond-point du Près d’Arènes pour fêter le quatrième anniversaire des gilets jaunes.

Frontignan : discussion sur le Service National Universel au local associatif La Grève, 19 bis boulevard Victor Hugo, à partir de 18h30.

Montpellier : conférence débat avec Nicolas Kssis-Martov, collaborateur de So Foot, auteur passionné de football populaire, sur le thème « Quatar, mondial de la honte », à 19h00 à La Carmagnole, 10 rue Haguenot, Montpellier


Vendredi 18 novembre

Nébian : chantier de découverte de l’agriculture syntropique proposé par l’association ‘Un Petit Coin de Paradigme’ . Plus d’infos par ici et réservation au 07 66 75 71 20 (sms ou appel).

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 17h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Grabels : réunion-débat sur l’installation de la vidéo-surveillance à Grabels à 18h30 salle de la Gerbe, au centre de Grabels, à côté du parking de La Gerbe à l’initiative de la Ligue Des Droits de l’Homme 34 et du collectif Technopolice Montpellier.

Saint-Jean de Fos : table-ronde organisée à la Salle Polyvalente à 18h30, sur la question de la mobilité en cœur d’Hérault, avec p artage d’expériences et recherche de solutions. En présence de Jean Luc Gibelin (PCF), vice-président aux mobilités pour toutes et tous à la région Occitanie Pyrénées Méditerranée, de Sébastien Rome, député de la France Insoumise de la quatrième circonscription de l’Hérault et membre de la commission des finances de l’Assemblée Nationale et de Jean-François Soto, président du pays Coeur d’Hérault, conseiller départemental élu depuis 2017 et membre du groupe de la majorité Solidaire et Ecologique, président de la commission « Aménagement du territoire – Solidarités territoriales – Logement – Politique foncière »

Montpellier : buvette ouverte aux adhérents de l’association Le Barricade, au 5 rue Bonnie, quartier Rondelet dès 19h30.

Montpellier :Corentin Coko présente son nouveau spectacle et son nouvel album « Coko, un nom d’oiseau » , en duo avec Barbara Hammadi au piano.Ce sera de 20h30 à 22h30 à La Carmagnole, 10 rue Haguenot.

Samedi 19 novembre

Montpellier : deuxième volet de l’anniversaire des gilets jaunes sur le rond-point du Près d’Arènes. Dès 10h00 l’acceuil se fera sur le rond-point, suivi d’une proposition d’action et de communication à faire en fin de matinée. Le repas sera tiré du sac vers 13h00. Selon le nombre en début d’après midi, une action orientée communication ou un débat aura lieu. Un apéritif convivial réunira ceux qui le désirent en fin de soirée.

Montpellier : tournoi de foot « Boycott Quatar » à partir de 11h au stade Prévost, orhanisé par les clubs Football du Peuple, Athlétique Club Asteras Montpellier, et Estrella esportiva del Rosselo.

Montpellier : manifestation contre les violences sexistes et sexuelles à partir de 14h30 place de la Comédie.

Montpellier : permanence de la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, de 15h à 19h. Boissons disponibles sur place.

Montpellier : projection-débat contre le service national universel de 17h30 à 20h30 à la Carmagnole, 10 rue Haguenot dans le quartier Figuerolles.

Montpellier : buvette ouverte aux adhérents de l’association Le Barricade, au 5 rue Bonnie, quartier Rondelet dès 19h30.

Dimanche 20 novembre

Montpellier : l’association l’Ultraviolette, qui porte un projet de bar associatif queer et féministe et cherche actuellement un nouveau local, organise son premier événement itinérant au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot dans le quartier Figuerolles, à partir de 18h. L’autrice de SF Sameus Dray parlera de son roman Ourania, qui porte un regard queer sur la SF et la fantasy, le tout suivi d’un drag show inédit de King Swan.

Lundi 21 novembre

Montpellier : cours de yoga avec l’Athlétique Club Asteras Montpellier, au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, à 17h30. Entrée libre.


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : les opposants au L.I.E.N. entrent en coalition nationale