Cette semaine dans l’Hérault : manif interpro du 11 contre la réforme des retraites, AG de lutte, mouvement étudiant

Le Poing Publié le 8 février 2023 à 09:03 (mis à jour le 10 février 2023 à 12:08)
Manif intersyndicale du 7 février contre la réforme des retraites à Montpellier. Image d'illustration . Crédit photo : Mathieu Le Coz

Mercredi 8 février

Montpellier : assemblée générale des étudiants de Paul Valéry contre la réforme des retraites à 12h15, sur les pelouses du campus.

Montpellier : de 17h à 18h30, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles

Montpellier : cours de lutte au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, à 18h30. Entrée libre. Inscription obligatoire à l’adresse sifufranck@gmail.com

Montpellier : réunion publique pour organiser la résistance contre la loi Kasbarian, anti-squatteurs et anti-locataires. Ce sera à 18h30 au local de l’Union Syndicale Solidaires, au 23 rue Lakanal.

Montpellier : réunion d’organisation de l’assemblée « Montpellier contre la vie chère » en vue de la journée du 11 février. Ce sera à 19h30 au local associatif Le Barricade, au 5 rue Bonnie, quartier Rondelet.

Jeudi 9 février

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 10h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : séminaire organisé par l’atelier d’écologie politique de Montpellier sur le thème « Mouvements citoyens pour les luttes environnementales », à 17h30 à l’amphi H de la faculté d’éducation. Avec le sociologue Kevin Vacher et le collectif SOS Oulala.

Montpellier : réunion publique sur le thème « Retraites : retrait de la réforme Macron », organisée par diverses organisations de gauche. Avec Richard Abauzit, ancien inspecteur du travail, Ludovic Sigal de la CGT 34 et Antoine Felletti, co-secrétaire de l’Union Syndicale Solidaires 34. Ce sera à 19h à la salle Pelloutier, à la coupole Sud, au 15 place Zeus à Antigone.

Montpellier : buvette ouverte aux adhérents de l’association Le Barricade, au 5 rue Bonnie, quartier Rondelet dès 19h30.

Vendredi 10 février

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 17h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet

Montpellier : comité d’action étudiant contre la réforme des retraites à 18h à la salle Camproux de la Maison des étudiants de la fac de lettres Paul Valéry.

Samedi 11 février

Clermont-l’Hérault : manif intersyndicale contre la réforme des retraites, à 10h devant la gare

Bédarieux : manif intersyndicale contre la réforme des retraites, à 10h à la Bourse du Travail

Sète : manif intersyndicale contre la réforme des retraites, à 10h30 devant la mairie

Ganges : manif intersyndicale contre la réforme des retraites. Rendez-vous à 12h pour une grillade devant la mairie, départ du cortège à 13h.

Montpellier : manif intersyndicale contre la réforme des retraites, à 13h sur l’avenue du Pirée près de la place de l’Europe. Départ 14h

Montpellier : assemblée générale contre la réforme des retraites, la vie chère et les différentes attaques contre les conditions de vie de la population, à 16h au Peyrou.

Montpellier : loto contre la répression, avec de nombreux prix à gagner, organisé par l’assemblée de Montpellier contre les violences d’Etat et pour les libertés. Ce sera à partir de 17h au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : cantine pop de l’AESAE
9h rdv pour cuisiner à la Mauvaise réputation
13h service du repas à Rives-du-Lez au départ de la manifestation contre
la réforme des retraites

Montpellier : buvette ouverte aux adhérents de l’association Le Barricade, au 5 rue Bonnie, quartier Rondelet dès 19h30.

Béziers : manif intersyndicale contre la réforme des retraites, à 15h à la Bourse du Travail

Dimanche 12 février

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 17h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Mercredi 15 février

Montpellier : la Compagnie des Oeillets jouera son spectacle « au choeur de la lutte », qui retrace les luttes ouvrières en chants, à 17h à la salle Jean Moulin de l’université Paul Valéry.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Retraites : 3ème round à Montpellier ou comment tenir dans la durée pour gagner