Cette semaine dans l’Hérault : marche pour le climat, manif des retraités

Le Poing Publié le 21 mars 2022 à 09:15 (mis à jour le 23 mars 2022 à 02:06)
Image d'illustration

Mardi 22 mars


Montpellier : séance de yoga ouverte à tous à 12h15 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, avec le club de sport populaire Athlétique Club Asteras Montpellier
Montpellier : rencontre et débat avec Jean-François Julliard, directeur de Greenpeace France, sur le thème “Climat : cinq ans pour sauver notre humanité”, à la Carmagnole, 10 rue Haguenot à partir de 19h.
Frontignan : projection et discussion autour du documentaire “Zitelle in zerga, jeunes filles en colère” sur la dénonciation des viols et violences sexistes en Corse, en présence de la réalisatrice. Dès 19h au local associatif La Grève, 19 bis boulevard Victor Hugo.


Mercredi 23 mars


Montpellier : de 14h à 17h, atelier couture au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.
Montpellier : de 17h à 19h, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.
Frontignan : atelier de découverte des pratiques Qi Gong, automassage, respiration, de 18h30 à 20h au local associatif La Grève, 19 bis boulevard Victor Hugo.


Jeudi 24 mars


Montpellier : manifestation régionale des retraité.e.s pour la revalorisation des pensions à 13h devant le kiosque Bosc
Frontignan : permanence du local associatif La Grève, 19 bis boulevard Victor Hugo de 18h30 à 21h30
Montpellier : à 18h30 à l’amphithéâtre D de la Faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier, échange avec Dominique Paturel, chercheuse à l’INRAE et membre du collectif “Démocratie alimentaire”, sur la question de la Sécurité Sociale de l’Alimentation.
Montpellier : débat sur le thème “Du travail social à la fabrique de la précarité ?” avec le CAASOS, collectif d’Actrices et d’Acteurs du Social et des Oubliés de la Société. A partir de 19h à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral.
Montpellier : rencontre et débat sur le thème “technopolice et société sécuritaire” avec la Quadrature du net, le collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier et le forum Technopolice Marseille, à partir de 19h à la Carmagnole, 10 rue Haguenot.

Montpellier : café philo au local associatif Le Barricade, 5 rue de Bonnie, de 19h30 à 22h, sur le thème “une critique anticapitaliste de Kant”. Avec Benoît Bohy-Bunel, auteur du livre “Approche matérialiste de la critique de la raison pure”


Vendredi 25 mars


Montpellier : duo flamenco avec Bernardo Sandoval et Serge Lopez, à la Carmagnole, au 10 rue Haguenot à partir de 19h30.


Samedi 26 mars


Sète : rassemblement sur la place du Kiosque à 11h, pour dire non à un projet de parking souterrain qui met en péril les tilleuls argentés
Montpellier : entre 12h et 15h, distribution de produits de première nécessité (alimentaire et hygiène) pour les personnes précaires. C’est à la librairie “La Mauvaise Réputation”, 20 rue Terral.
Montpellier : concert contre l’obligation vaccinale, organisé avec la participation du collectif BBL34. Au programme, dès 14h place de la Comédie, pas moins d’une dizaine d’artistes, qui iront taper dans tous les genres : Chloé, Francis Lalanne, Marianne Aya Omac, Claude Brame, Johnny West, Ingrid Courrèges, Saïden Ranking, L’Esprit Maud, Gaïanako… ! , 14h place de la Comédie

Montpellier : la maison des chœurs, sur la place Albert 1er, se transforme en Maison des Queers ! De 14h30 à minuit, stands, ateliers, concerts etc.. Plus d’infos ici.
Montpellier : marche pour le climat à 14h30 sur la Comédie
Béziers : rencontre-débat le samedi 26 mars à Béziers, salle de la Colonie Espagnole, 1 rue de la Vieille Citadelle, 15 h, sur le thème “Défendre les droits et les libertés : combattre les idées d’extrême droite”


Dimanche 27 mars


Montpellier : opération de ramassage de déchets le long du Lez avec plusieurs associations écolos. Rdv à 13h45 sur le parking gratuit du Marché du Lez pour un briefing de l’action, suivi du ramassage.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Corse : après la visite de Darmanin, les nationalistes appellent à continuer la mobilisation