Cette semaine dans l’Hérault : rassemblement et AG contre la vie chère, débats sur le pouvoir d’achat, docu féministe…

Le Poing Publié le 19 octobre 2022 à 16:37 (mis à jour le 20 octobre 2022 à 22:50)
Marche parisienne contre la vie chère le 16 octobre 2022. Image d'illustration. Crédit photo : Serge d'Ignazio.

Mercredi 19 octobre

Montpellier : de 17h à 19h, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Montpellier : cours de lutte avec l’Athlétique Club Asteras Montpellier, au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, à 18h30. Entrée libre.

Jeudi 20 octobre

Frontignan : discussion autour du thème « Faut-il lutter pour le pouvoir d’achat ? » au local associatif La Grève, au 19bis boulevard Victor Hugo à partir de 18h30.

Montpellier : discussion autour du thème « Comment sortir du tout-voiture ? » à la Carmagnole, 10 rue Haguenot quartier Figuerolles à partir 19h. Avec Arnaud Carpier du collectif « Transportons-Nous ! », collectif du Coeur d’Hérault, Marc Le Tourneur pour le « Collectif des 4 boulevards »  de Montpellier, un membre du collectif « Réouverture de la ligne Sommières – Montpellier » et Delphine Petit, coopératrice de la Carmagnole mais aussi militante de SOS Oulala qui se mobilise contre la construction du LIEN

Vendredi 21 octobre

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 17h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : discussion et débat autour du thème « Capital et énergie : pourquoi c’est aussi cher de se chauffer ? », à l’initiative du groupe Autodéfense et Révolution, à partir de 19h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.


Samedi 22 octobre

Montpellier : rassemblement suivi d’une assemblée générale pour organiser la lutte à l’appel du collectif « Montpellier contre la vie chère », à partir de 13h place de la Comédie. Le lien vers l’événement Facebook ici.

Montpellier : permanence de la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, de 15h à 19h. Boissons disponibles sur place.

Montpellier : assemblée générale appelée par les gilets jaunes du rond-point Près d’Arènes, à 16h au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot dans le quartier Figuerolles.

Montpellier : présentation de l’ouvrage « Terreur et Séduction, une histoire de la doctrine de la “guerre révolutionnaire” » de Jérémy Rubenstein en présence de l’auteur, au Barricade 5 rue Bonnie quartier Rondelet à 19h30.

Dimanche 23 octobre

Frontignan : concert de Pom Bouvier b, à l’occasion de la sortie d’un nouvel album, « Fleur du bourdon ». Ce sera au local associatif La Grève, au 19bis boulevard Victor Hugo à partir de 18h.

Lundi 24 octobre

Ganges : réunion d’information à destination des salariés de la clinique Saint-Louis, dont la maternité est menacée de fermeture. Ce sera de 12h à 17h au local de l’Union Locale CGT Ganges, au premier étage du 1 place du 8 mai 1945.

Montpellier : cours de yoga avec l’Athlétique Club Asteras Montpellier, au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, à 17h30. Entrée libre.

Montpellier : avant-première du film de Nina Faure, « We are coming, chronique d’une révolution féministe » au cinéma Diagonal à 20h.

Mardi 25 octobre

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 10h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : réunion de l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés à 18h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : soirée projection-débat autour du film « Agent orange : une bombe à retardement ». Séance unique le mardi 25 octobre à 20h animée par le Collectif Vietnam Dioxine au cinéma Utopia Montpellier – Sainte Bernadette. Retrouvez notre entretien avec un membre du collectif Vietnam Dioxine ici.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : journée de grève, des milliers de personnes dans la rue