Création d’un Front social à Montpellier
Montpellier Poing Info, le 11 juin 2017 – Des réunions ont eu lieu un peu partout hier en France à l’appel du Front social, une coordination composée de syndicats, d’associations de soutien aux réfugiés, de collectifs contre les violences policières, de médias alternatifs, de femmes et d’hommes construisant dès maintenant la riposte à la politique libérale de Macron.
À Montpellier, une trentaine de personnes se sont réunis et ont décidé de créer une assemblée à la fois ouverte aux personnes et aux organisations et qui assume d’intervenir directement auprès des précaires. La prochaine réunion aura lieu samedi prochain à 18h à Utopia003 “Le Paquebot”.
Étaient représentés lors de cette réunion : le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM, SUD Éducation Hérault, l’AG de Montpellier contre l’état d’urgence et l’état policier, la CGT Précaires de Montpellier et de Lunel, le Fuiqp34 – Montpellier (Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires) et la Coordination Luttopia.
Prochains rendez-vous :
– Apéro-débat : féminisme et syndicalisme le 13 juin à 18h30 à Solidaires (23 rue Lakanal).
– Rassemblement de soutien à Richard Abauzit le 15 juin à 13h au tribunal correctionnel (place Pierre Flotte).
– Rassemblement de soutien à BDS France 34 le 15 juin à 14h30 devant le commissariat (206 rue du Comte de Melgueil).
– Réunion-débat : résistance face au gouvernement Macron le 16 juin à 20h à l’espace Pitot Mirouze.
– Rassemblement / Manifestation pour un Front Social le 19 juin à 18h place de la Comédie.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :