Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Loi “sécurité Globale” : présentation et assemblée générale

16 décembre 2020 à 18h00

Loi “Sécurité globale” : rejet global !

Depuis trop d’années pour les compter, les projets sécuritaires des gouvernements successifs s’enchaînent. Nos libertés s’évaporent au rythme de l’actualité. Ces lois et ces décrets n’ont stoppé ni les guerres ni les attentats. Mais de la gauche à l’extrême droite en passant par la macronie au pouvoir, un seul discours domine : il faut restreindre les libertés, donner plus de pouvoir à la police, ficher la population et écraser toute contestation.

La sécurité, c’est pouvoir faire des projets, avoir accès à un toit, à un travail, à la santé, aux loisirs. C’est ne pas avoir peur du futur. Le capitalisme est incapable de répondre aux besoins de parties croissantes de la population. Son système craque de partout. Mais il essaiera de se maintenir par tous les moyens disponibles, y compris par la terreur. Ce n’est pas un hasard si la surenchère sécuritaire va de paire avec la dégradation de nos conditions de vie. Les forces de sécurité, quelles qu’elles soient ont structurellement pour fonction de protéger la propriété privée, les intérêts des possédants et des exploitants.

Hier les interdictions de manifester, les arrestations préventives, la prison et les mutilations. Aujourd’hui la loi “sécurité globale”, la surveillance politique organisée par décrets avec la réapparition du fichier EDWIGE… Et demain quoi ?

Si nous ne luttons pas aujourd’hui pour nos libertés, demain nous en débattrons derrière des barbelés ou sous la surveillance permanente des drones. Nos dirigeants construisent un enfer : inversons la tendance, avant qu’il ne soit trop tard.

Organisons-nous ! Présentation et assemblée générale au Bat du Peuple, 1 Rue de la Substantion, ce mercredi 16/12 à 18h.

Détails

Date :
16 décembre 2020
Heure :
18h00 - 21h00
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/802685293622916

Lieu

BAT du peuple
1 rue de la Substantion
Montpellier, Hérault 34000 France

Organisateur

Le Barricade
Site Web :
https://www.facebook.com/BarricadeMontpellier/