Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Pas de justice pas de paix ! | Ce samedi 13, tous sur la Comédie à 17h contre les violences policières

13 juin à 17h00

Les organisateurs de la nouvelle marche contre les crimes policiers appellent de nouveau à la mobilisation sur Montpellier. Ci-dessous le texte d’appel de leur événement Facebook :

“Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 13 Juin à 17h, sur la place de la Comédie, pour une nouvelle manifestation. En période de pandémie, nous vous rappelons qu’il est indispensable de se munir d’un masque et de respecter au maximum les gestes barrières.

Le message demeure le même semaine après semaine: PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX.

«Mêmes crimes, même combat. La violence policière, en particulier raciste a toujours existé. Le système capitaliste profondément violent et raciste perpétue et légitimise ces violences depuis des années. Nous nous indignons devant la situation aux états-unis, mais la violence reste la même partout. Ceux qui soutiennent les révoltes populaires aux USA doivent maintenant se lever en France! Aujourd’hui, nous dénonçons le meurtre de Georges Floyd mais aussi celui d’Adama Traoré. Nous dénonçons l’état et l’institution policière raciste et violente partout dans le monde, qui se développe plus que jamais en temps de crise sanitaire. Ne laissons pas ces crimes impunis. Justice pour Floyd! Justice pour Adama!» (extrait de l’appel du 3 juin 2020)

Marchons une nouvelle fois, tous ensemble pour demander plus de justice. Marchons avec autant de détermination que le 3 juin afin de nous faire entendre.”

Détails

Date :
13 juin
Heure :
17h00 - 19h00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1631539263677506/

Lieu

Place de la Comédie
Place de la Comédie
Montpellier, Occitanie 34000 France