Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rassemblement devant le tribunal de Montpellier en soutien à un gilet jaune

1 octobre à 14h00

NE LAISSONS PAS LES GILETS JAUNES SEULS À LA BARRE : METTONS LA PRESSION SUR LES JUGES !

À Montpellier, les condamnations judiciaires des gilets jaunes sont quasiment quotidiennes. Les juges envoient des manifestants en prison pour « participation EN VUE de commettre des dégradations » ou sur la base des paroles de policiers qui prétendent avoir été blessés ou insultés, sans fournir la moindre preuve. Pour les policiers, ces procès sont un moyen de se faire de l’argent. La comédie jouée par les juges et les procureurs est morbide : quand ils demandent au prévenu s’il avait son gilet jaune sur lui pendant la manifestation et qu’il répond oui, alors ça prouve qu’il est coupable, mais s’il répond non, alors ça veut dire que c’est un black bloc, et il est aussi coupable…

Quand on est seul face au juge, c’est dur de relever la tête. Alors il faut qu’on soit le plus nombreux possible devant et dans les tribunaux pour faire pression sur les juges, documenter la répression et pour montrer notre solidarité sans faille avec les prévenus !

À Montpellier, des procès de gilets jaunes sont prévus à 14h au tribunal de grande instance (place Pierre Flotte) les 23 et 25 septembre et les 1, 2, 14, et 21 octobre. Malheureusement, cette liste risque de s’allonger d’ici peu… Et si des personnes sont interpellées un samedi lors d’une manifestation, alors il faut se rassembler le lundi d’après à 14h au TGI pour les séances de comparution immédiates.

L’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés apporte aussi son soutien à un militant de la Campagne BDS France – Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël, harcelé par la police juste parce qu’il se bat contre la politique de colonisation de l’État israélien. Il passe au TGI le 16 octobre à 8h30, soi-disant parce qu’il aurait fait trop de bruit sur la place de la Comédie lors d’un rassemblement… Nous appelons également à se rassembler au moment de son procès pour le soutenir.

FACE À LA RÉPRESSION, LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARME ! RASSEMBLONS-NOUS DEVANT LES TRIBUNAUX !

Détails

Date :
1 octobre
Heure :
14h00 - 17h00
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/922087574821027/

Lieu

Tribunal de Grande Instance de Montpellier
Montpellier, 34040

Organisateur

Assemblée de Montpellier contre les violences d’Etat et pour les libertés
Site Web :
https://www.facebook.com/AGMontpellierEtatdUrgence/?eid=ARDoNOF1Tcv-HyRd6rriuWCccVr5HAMPcsS0IJSjFItDjn2iFRQt1hR-Y62XvvjQQrczHlrLwDeQoTix