- Cet évènement est passé
Rassemblement pour la paix : stop au “nettoyage ethnique” en Palestine
22 octobre 2023 à 15h00
Pour la paix – stop au nettoyage ethnique en Palestine
Rassemblement le dimanche 22 octobre à 15h à la sous-préfecture du Vigan (Gard)
Le 7 octobre 2023, le Hamas, groupe armé islamiste palestinien, a lancé une attaque contre Israël, tuant des centaines de civils. Ces crimes de guerre ont rappelé à la face du monde qu’il n’est pas possible de mettre la question palestinienne sous le tapis.
Depuis des décennies, l’Etat colonial israélien impose au peuple palestinien un apartheid meurtrier avec l’assentiment des gouvernements occidentaux, dont la France. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’armée israélienne coupe l’eau, le gaz et l’électricité aux Palestiniens de la bande de Gaza et ordonne le déplacement de plus d’un million de personnes, tout en bombardant celles et ceux qui fuient et qui n’ont de toute façon nulle part où aller. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le porte-parole de l’armée israélienne traite les Palestiniens “d’animaux” et publie avec fierté sur les réseaux sociaux les vidéos d’immeubles effondrés. Ce à quoi nous assistons n’a rien à voir avec une opération militaire visant “l’éradication” du Hamas. Soyons précis : à l’heure où nous écrivons ces lignes, un “nettoyage ethnique” se prépare pour reprendre les termes de l’ONU.
Pour la paix, la levée du blocus de Gaza, l’arrêt immédiat des bombardements, la fin de l’occupation de la Palestine par Israël et le droit à la résistance et à l’autodétermination du peuple palestinien, rassemblons-nous le dimanche 22 octobre à 15 à la sous-préfecture du Vigan (Gard).