L’assemblée montpelliéraine contre la vie chère brûle des factures devant Enedis

Le Poing Publié le 17 décembre 2022 à 10:08

Le vendredi 9 décembre, une vingtaine d’activistes de l’assemblée ouverte « Montpellier contre la vie chère » organisaient une action devant Enedis, filiale d’EDF chargée d’installer les compteurs linky et de couper l’accès à l’énergie de ceux qui ne peuvent pas payer leurs factures.
L’action a commencé par une diffusion de tracts dénonçant l’explosion des prix de l’energie, s’est continuée par un repas partagé dans une perspective de solidarité directe. Elle s’est terminée en brûlant des factures d’énergie. Une vidéo expliquant la démarche a été publiée par les membres de l’assemblée sur les réseaux sociaux.
« Montpellier contre la vie chère » est une assemblée regroupant des Gilets Jaunes et des personnes issues d’autre horizons, l’objectif est de combattre la dégradation des conditions de vie de la population. Elle entend participer à toutes les luttes contre les attaques massives (vie chère, chômages, RSA, logement, retraites…) organisées par le gouvernement et les classes dirigeantes.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : après le match France-Maroc, les fachos gâchent la fête