Le Barricade cherche des profs de FLE
Le Barricade, local associatif de Montpellier (14 rue Aristide Ollivier) au service des mouvements sociaux, organise une réunion de rentrée des cours de Français Langue Étrangère (FLE) le 29 septembre à 15h30 : « Suite aux départs de certains professeurs et au vu de la forte demande de formation à la langue française, l’équipe des cours de FLE propose […] de rencontrer les personnes qui seraient intéressées pour donner des cours pendant l’année (d’octobre à juin), le but étant de commencer les cours début octobre. Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez des personnes qui pourraient l’être, n’hésitez pas à venir. » Vous pouvez aussi contacter le Barricade par mail : lebarricade.montpellier@gmail.com
Depuis plus d’un an, des cours gratuits de FLE se tenaient quotidiennement au Barricade, et plusieurs dizaines de personnes, dont de nombreux migrants, ont ainsi pu améliorer leur français – la barrière de la langue demeurant l’un des problèmes majeurs pour la résolution des démarches administratives et professionnelles. Par ailleurs, celles et ceux qui souhaitent proposer l’organisation d’autres ateliers au Barricade sont invités à le faire lors de la soirée de rentrée du Barricade, qui aura lieu le 4 octobre à partir de 19h.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :