Le sénateur LREM Robert Navarro et son épouse Dominique condamnés à trois mois de prison avec sursis pour abus de confiance

Le Poing Publié le 2 mai 2018 à 17:51 (mis à jour le 27 février 2019 à 00:19)

La cour d’appel de Montpellier a condamné aujourd’hui le sénateur La République En Marche (LREM) Robert Navarro et son épouse Dominique à trois mois de prison avec sursis, trois ans de privation de droits civiques et 30 000€ d’amende chacun pour abus de confiance. Une peine similaire à celle rendue lors du procès en première instance le 6 mars et conforme aux réquisitions du parquet.

Des vacances privées aux frais du PS ?

L’affaire porte sur l’achat de billets d’avion pour un montant de 85 000€ entre 2004 et 2010 par la fédération du parti socialiste (PS) de l’Hérault, dont Robert Navarro – propulsé par Georges Frêche – était le premier secrétaire. Selon le tribunal, certains de ces billets auraient servi à assurer les vacances privées du couple. Tous les documents comptables de la fédération PS de l’Hérault ont disparu. Réélu sénateur sous l’étiquette « divers gauche » en 2014, Robert Navarro est aujourd’hui rattaché au groupe LREM.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

3000 manifestants à Montpellier pour la journée internationale de lutte des travailleurs