Les remorqueurs de la CGT du port de Sète bloqueront les quais à partir du 23 octobre

Elian Barascud Publié le 19 octobre 2023 à 16:27 (mis à jour le 1 décembre 2023 à 11:30)
Les remorqueurs de la CGT du port de Sète prévoient de bloquer complètement le port dès le 23 octobre si leur direction ne répond pas à leurs revendications. Crédit : Union Locale CGT Sète et Bassin de Thau

La CGT Compagnie de remorquage maritime de Sète (CRMS) a posé un préavis de grève reconductible à partir de lundi prochain après d’infructueuses négociations avec leur direction

Le port de Sète sera intégralement bloqué à partir de lundi 23 octobre. La CGT des remorqueurs de Sète ont posé un préavis de grève reconductible après d’infructueuses négociations avec la direction.

Dans un communiqué, la CGT réclame, entre autres, une augmentation des salaires, une revalorisation de certaines primes, des évolutions sur la gestion des congés, mais également une élévation des primes pour les missions exceptionnelles en mer et la comptabilisation en heures supplémentaires du temps de travail sur l’eau après 72 heures de mission. Car dans le port de Sète, les remorqueurs de la CRMS (Compagnie de remorquage maritime de Sète) – filiale de la société TSM Group – sont en charge de l’assistance aux manœuvres des gros navires, notamment pour les aider à accoster.

E. B.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

“L'ivresse des communards”, une conférence pour débunker la propagande bourgeoise du XIXe siècle