Manif pour la Palestine, événements contre la transphobie : un week-end de mobilisation à Montpellier
À Montpellier, une manifestation de soutien à la Palestine, pour un cessez le feu immédiat, l’arrêt des bombardements, la levée du blocus de Gaza et contre la répression de masse en Cisjordanie, aura lieu à l’appel de BDS 34, à 15h sur la place de la Comédie.
Le lendemain, dimanche 5 mai, un autre rassemblement est programmé contre la transphobie, également à 15h place de la Comédie, alors qu’une tribune signée par plus de 800 collectifs et personnalités politiques, artistiques, militantes et intellectuelles appelle à des rassemblements partout en France le 5 mai contre les attaques contre les droits trans et reproductifs. Peu après une proposition de loi des sénateurs LR contre les mineurs trans et la sortie du livre « Transmania », qui a déclenché une campagne transphobe pilotée par l’extrême-droite.
L’appel montpelliérain fait mention d’une volonté de construire un « front de lutte permanent » sur ces questions. Une projection du film « Transfarina » est également prévue à 19h, au Madrediosa, 5 Rue Belmont, suivie d’un apéro et d’un repas partagé.
Le lundi 6 mai, un apéro aura d’ailleurs lieu entre personnes transféminines, meufs trans, et plus largement entre déviant.e.x.s de genre assigné.e.x.s garçon : non-binaires, agenres, travesti.es, fluides de genre, folles, inter*, en questionnement, mtftm, ftmtf, à partir de 18h au local associatif La Base, 15 rue Chaptal.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :