Montpellier : ”Antifa, le jeu” en démo pour une soirée ludique au Barricade samedi 18

Le Poing Publié le 17 février 2023 à 13:23
Image d'illustration

Le collectif La Horde, spécialisé dans une documentation méticuleuse sur les différents groupuscules et cercles d’influence de la fachosphère française, vient présenter sur Montpellier son objet ludique, « Antifa, le jeu », coédité avec les éditions Libertalia. Ce sera ce samedi 18 février à partir de 19h30 au local associatif Le Barricade, au 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Initialement utilisé comme outil de formation pendant plus de deux ans, ”Antifa, le jeu” est un jeu de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local, dans lequel chaque joueur ou joueuse interprète un·e militant·e, avec des compétences particulières. Il a finalement été édité en septembre 2021 par les éditions Libertalia et la Horde. Le jeu a été épuisé en quelques mois, sur fond de polémique provoquée par une extrême-droite qui réclamait son retrait des magasins. Le média Rapports de Force a d’ailleurs proposé un test de cette première version.

Parce qu’il y en a eu une seconde. Après l’épuisement des stocks, les éditeurs décident de simplifier la première version, alors qu’elle a été reçue comme trop ardue, trop pointue pour être prise en main sans prises de tête par tout un chacun.e, avec des parties de jeu trop longues.

C’est donc cette seconde version simplifiée, mais aussi plus compacte et moins chère, qui sera présentée ce samedi 18 février au local associatif Le Barricade, en présence du collectif La Horde, et avec bien entendu une cession collective de jeu.

Le site des éditions Libertalia indique une rupture de stock, mais le jeu est en cours de réimpression et devrait être à nouveau disponible à partir du 10 mars. Il est donc possible de le commander ici, en connaissance de cause.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Mouvement des retraites : des lycéens de Béziers bloquent leur établissement