Montpellier : Le Barricade fait un don de 400 masques pour contribuer à la lutte contre la pandémie

Le Poing Publié le 26 mars 2020 à 14:51

Le Barricade, local et association montpelliéraine au service des luttes sociales, a fait un don d’environ 400 masques à une pharmacie du Clapas, chargée de les redistribuer aux soignant·e·s. « Si nous sommes contents que ces masques puissent aider à endiguer la pandémie de coronavirus, nous le sommes beaucoup moins du fait que ce soit à de petites associations […] d’aider à pallier les défaillances massives de l’État… Rappelons que les EHPAD qui en ont énormément besoin attendent toujours les protections nécessaires à la protection des anciens. Honte à ce gouvernement ! » écrit le collectif.

C’est l’occasion d’inciter les gilets jaunes, les syndicalistes, les militant·e·s révolutionnaires, et toutes celles et ceux qui auraient stocké des masques pour se protéger des gaz lacrymogènes en manifestation, à redonner aux soignant·e·s le surplus de masques qui ne leur serait pas utile, par exemple en contactant la pharmacie la plus proche.

La gestion catastrophique de la pandémie par les autorités nous rappelle cruellement que seul le peuple sauve le peuple. Pour aider l’association humanitaire de Montpellier à distribuer des repas aux sans-abri, contactez le 07 83 04 38 16. Le Poing a dressé une liste des initiatives et des groupes de discussion virtuelle pour organiser la solidarité face au covid-19 dans l’Hérault, le Gard, l’Aude, le Tarn et l’Aveyron : parcourez-là !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Comment Saurel est nul