Montpellier : Le RAID déployé pour expulser un squat d’habitation

Jules Panetier Publié le 16 juin 2020 à 18:05
Le RAID en opération (image d'illustration)

Les faits se sont déroulés le 12 juin dernier au matin dans le quartier du Corum. Sept personnes qui occupaient un bâtiment (depuis trois jours selon elles, ce qui leur donne ainsi le droit de rester sur place) ont été délogées par le RAID et les pompiers après être montés sur le toit du bâtiment en signe de protestation contre cette expulsion.
Aucune garde à vue est à signaler, mais les personnes expulsées seront convoquées prochainement au commissariat dans le cadre d’une procédure ouverte pour violation de domicile et dégradation de bien.

Pour rappel : Selon l’INSEE, 9 % des logements sont vides à Montpellier -soit 13000 logements-. Face aux loyers trop chers, aux appartements souvent trop petits ou insalubres et aux expulsions, une seule solution : Réquisition des logements vides !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Chasubles rouges et blouses blanches à Béziers : des centaines de manifestants avec les soignants de la ville