Montpellier: les policiers traînent par les cheveux une gilet jaune, portent plainte contre elle et gagnent 900€

Le Poing Publié le 18 novembre 2019 à 19:25 (mis à jour le 18 novembre 2019 à 19:36)
Samedi dernier, lors de l’acte 53 des gilets jaunes, les policiers se sont une nouvelle fois lâchés : un SDF et son chien ont été matraqués gratuitement, une observatrice de la Ligue des Droits de l’Homme s’est fait casser son appareil photo, la place de la Comédie a été entièrement gazée, passants y compris – liste non exhaustive. Mais la violence policière qui a sans doute le plus marqué l’opinion, c’est cette femme, traînée par les cheveux, visiblement par des agents de la brigade anticriminalité.

Après deux jours de garde à vue, elle est passée ce lundi 18 novembre en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Montpellier. Elle a été condamnée à deux mois de prison avec sursis pour outrage et rébellion, plus 900€ d’amende au total, au bénéfice des deux policiers qui l’ont violentée, et qui se sont constitués partie civile.

Le Poing publiera bientôt plus d’informations sur cette audience surréaliste.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Gilets jaunes à Montpellier : la grève du 5 décembre ne tombera pas tout cuit dans la marmite de Prés d’Arènes