Montpellier : rassemblement spontané après un féminicide devant le tribunal
Une dizaine de femmes, militantes féministes, se sont spontanément rassemblées devant le tribunal pour poser fleurs et bougies ce mardi 20 février, après le meurtre d’une femme par son ex-époux
“C’est un femmage, pour un homme, on aurait parlé d’hommage”, explique Naouel, militante féministe Montpelliéraine, devant le tribunal. Elle et d’autres femmes ont improvisé ce rassemblement pour poser des bougies et des fleurs, à quelques mètres de là où se sont déroulés les faits, alors que la police a bouclé le périmètre.
L’information est tombée en début d’après-midi. Un homme a tué son ex-épouse par balle devant le parvis du tribunal avant de se donner la mort. Ils avaient rendez-vous devant le juge des affaires familiales pour une procédure lié à leur divorce, acté en 2016.
Pour rappel, un féminicide a lieu tous les deux jours en France selon l’association Nous Toutes. “Un autre rassemblement sera sans doute organisé plus tard”, a précisé Naouel.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :