Montpellier : une journée solidaire en soutien au Planning familial 34, menacé de fermeture

Le Poing Publié le 30 août 2023 à 13:34 (mis à jour le 30 août 2023 à 16:33)
Image d'illustration.

Avec Le ” Samedi grave”, le café associatif le quartier Généreux ouvre ses portes à une journée de soutien au Planning Familial 34, le samedi 16 septembre de 15 heures à 1 heures du matin, avec diverses animations

Pendant l’été, nous écrivions dans nos colonnes que le Planning familial 34 était menacé de fermeture : en effet, l’association, qui revendique l’accueil de 23 500 personnes sur l’année 2022, se voit aujourd’hui déstabilisée. C’est que la situation financière du Planning Familial 34 ne permet plus d’entretenir la structure, forte de 20 salarié.e.s et 60 bénévoles.  

Son activité, financée principalement grâce aux dons et aux  subventions publiques, se voit menacée par la baisse de ces dernières. Déjà en 2019, le Planning dénonçait d’importantes baisses de subventions régionales et départementales aux centres de planification et aux des établissements d’information et de conseil conjugal et familial ( là où les subventions accordées nationalement à la confédération du Planning Familial restent stables).

Après deux soirées en faveur du Planning familial organisées au bar LGBTQIA+ et féministe Madrediosa, le café associatif le Quartier Généreux (sis 2 quai des Tanneurs, à Montpellier) propose un événement de soutien le 16 septembre. Au programme : stand de tatouage, bingo, DJ sets organisés par les Mixeuses solidaires, exposition de l’artiste plasticienne Lucy Chenu… A noter que le Quartier Généreux cherche encore des lots à gagner pour le bingo, alors n’hésitez pas à leur en proposer.

A noter également qu’une cagnotte de soutien au Planning familial est toujours disponible par ici.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : le Barricade fête sa rentrée entre syndicalisme révolutionnaire et punk