Primaire : dans l’Hérault, appel au droit de retrait en cas de danger sanitaire, des préavis de grève déposés

Le Poing Publié le 7 mai 2020 à 18:33
Image empruntée à la page Facebook du syndicat Sud Éducation 34.

Face à la reprise des cours en école primaire, la communauté pédagogique est particulièrement inquiète ! Des syndicats du premier degré, comme Sud Éducation 34, la CGT Éduc’Action ou le SnuiPP, appellent les équipes pédagogiques et agents municipaux à exercer leur droit de retrait en cas de danger sanitaire. Sud met à la disposition de tous une fiche de renseignement sur le droit de retrait, disponible ici.

En cas de problèmes liés à l’exercice de ce droit de retrait, les même syndicats ont aussi déposé un préavis de grève pour couvrir les personnels, qui va jusqu’au début du mois de juillet. Il faut néanmoins se déclarer gréviste à sa circonscription 48 heures à l’avance.

Enfin, une pétition circule pour demander au préfet des mesures de garantie pour la sécurité de tous.

Pour en savoir plus sur la situation dans l’enseignement primaire, lisez cet article du Poing.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Pour M.Prats, ancien magistrat, si le système de santé français n'a pas tenu le choc, c'est à cause des pauvres !