10 septembre à Montpellier : toutes les infos pratiques

Le Poing Publié le 9 septembre 2025 à 17:03 (mis à jour le 9 septembre 2025 à 17:04)
Banderole appelant au 10 septembre. (DR)

Listing des points de rendez-vous déjà publiés, tuto pour reconnaître les armes de la police, vos droits en garde-à-vue… Le Poing vous propose un petit récapitulatif à J-1

Divers points de rendez-vous ont déjà été donnés publiquement à Montpellier pour la journée du 10 septembre.

Plusieurs lycées ont annoncé des blocages : Jules Guesde, Clémenceau, Mermoz, Joffre… L’Université Paul-Valéry sera également bloquée.
– Rendez-vous au rond-point Près-d’Arènes à 6 heures
– Un rendez-vous est donné au lycée Jean-Monnet à 7 h 30 pour soutenir les grévistes
– Rendez-vous au piquet de grève des Cheminots à 7 h 30 à Rondelet, AG à 9 heures puis départ à 10 h 30 vers la Comédie.
– Manifestation place de la Comédie à 11 heures.

En Manifestation

Le préfet de l’Hérault a pris un arrêté autorisant la captation d’images par drones dans le centre ville de Montpellier, dans le quartier des facs et à Sète, et le ministère de l’Intérieur a affirmé sa volonté de ne pas laisser de blocages s’installer. Dans ce contexte, la rédaction vous renvoie ci-dessous à un article publié pendant le mouvement des gilets jaunes sur les armes de la police et comment s’en protéger.

En garde à vue/comparution immédiate

Là encore, la rédaction vous renvoie ci-dessous à des articles publiés relatifs à vos droits en garde à vue et en comparution immédiate.

A Montpellier, l’Assemblée générale contre les violences d’État et pour les libertés apporte son soutien aux personnes victimes de répression lors des mouvements sociaux. Retrouvez leur contact ci-dessous.

Pour aller plus loin

Ci-dessous, une enquête relative au fichage en France réalisée par la rédaction.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

10 septembre à Montpellier : le blocage de la fac Paul-Valéry voté en assemblée générale