Cette semaine dans le Gard : féminisme, rassemblements écolos et manifs contre la réforme des retraites

Le Poing Publié le 2 mars 2020 à 10:26
Manifestation contre la réforme des retraites à Nîmes mardi 17 décembre 2019 (photo de Patrick Frilet) Image d'illustration

Lundi 2 mars

Rassemblements contre la réforme des retraites et l’utilisation du 49-3 regroupant syndicats et gilets jaunes à 18h devant la sous-préfecture d’Alès, la préfecture de Nîmes et la mairie de Bagnols-sur-Cèze.

Mardi 3 mars

-Rassemblement de soutien à des gilets jaunes qui passent devant le Juge d’Application des Peines, rendez-vous à 14h devant le TGI de Nîmes, boulevard des Arènes.

Mercredi 4 mars

A 17h 30 à la bourse du travail, débat des syndicats CGT du bassin Nîmois organisé par l’union départementale sur les retraites.

Jeudi 5 mars

Manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, départ à 14h30 des Jardins de la Fontaine.

Vendredi 6 mars

Rassemblements « Nous voulons des coquelicots » pour l’interdiction des pesticides de synthèse. Rendez-vous à 18h30 sur le Parvis du Cratère à Alès, et à 18h place Auguste Mallet, en face de la mairie de Bagnols-sur-Cèze.

-Manifestation contre la réforme des retraites au départ des urgences de l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze à 18h.

Samedi 7 mars

Rassemblement « Nous voulons des coquelicots » à 10h place du marché à Génolhac

Vélorution à 14h Boulevard Lacombe à Bagnols-sur-Cèze.

– 14h30 Place de la Maison Carrée à Nîmes, manifestation de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Dimanche 8 mars

Repas partagé et animations dans le cadre de la journée mondiale du droit des femmes à 12h aux Jardins de la Fontaine

Conférence de Vincent Rondreux sur le thème « Fin du monde ou fin d’un monde ? », à 16h au centre culturel de Bessèges, place Jean Jaurès.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Cette semaine à Montpellier et alentours : manifs pour les retraites et contre le 49-3, procès de gilets jaunes, marche féministe