Cette semaine dans l’Hérault : grèves et manifs des AESH et des crèches, week-end de lutte à la ZAD du Lien

Le Poing Publié le 31 mai 2021 à 21:12 (mis à jour le 2 juin 2021 à 08:19)
Photo d'illustration de l'ancienne ZAD du lien

Jusqu’au vendredi 4 juin une exposition est en place sur l’Esplanade Charles de Gaulle de Montpellier, sur le thème « La presse et la Commune de Paris ».

Mercredi 2 juin

Montpellier : de 14h à 16h30, le local associatif Le Barricade situé au 14 rue Aristide Ollivier propose un atelier couture gratuit.

Montpellier : à partir de 16h30 les membres du Collectif Montpelliérain de Solidarité avec le Peuple Grec organisent au 2 rue Lacombe une vente des produits (hygiène et nettoyage ; produits écolos ) de l’usine autogérée Viome de Thessalonique. Pour en savoir plus sur Viome et le collectif, lisez cet article du Poing.

Jeudi 3 juin

Olonzac : 10h devant le collège, rassemblement des AESH (Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap ) à l’occasion de la journée de grève nationale dans la profession. Pour un statut non-précaire dans l’éducation nationale.

Montpellier : rassemblement à 11h sur la promenade du Peyrou, dans le cadre de la journée de grève et de manifestation des employés de crèches contre la réforme Taquet

Béziers : 12h30 devant la sous-préfecture, rassemblement des AESH (Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap ) à l’occasion de la journée de grève nationale dans la profession. Pour un statut non-précaire dans l’éducation nationale.

Montpellier : 12h30 place Candolle, rassemblement des AESH (Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap ) à l’occasion de la journée de grève nationale dans la profession. Pour un statut non-précaire dans l’éducation nationale.

Vendredi 4 juin

Montpellier : de 15h15 à 16h45, le local associatif Le Barricade situé au 14 rue Aristide Ollivier propose un atelier de conversations interculturelles pour les gens qui apprennent le français.

Samedi 5 juin

Près de Nice : le Poing sera aux premières assises intergalactiques de la presse libre, aux côtés de La Mule du Pape, à Tourette-Levens. Ouvertes à tous sur réservation, les rencontres mêleront échanges sur la presse indé et concert. Plus d’infos par ici.

Près de Montpellier : week-end de convergence des luttes contre les grands projets inutiles et imposés du sud de la France, chez OIT (lieu collectif proche de la Zad du Lien ). Au programme : balades, ateliers, conférences, débats, expos participatives, concerts… Plus d’infos à venir sur les pages Facebook de la Zad du Lien et du SOS Oulala.

Montpellier : distribution et collecte alimentaire de l’AESAE à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral. De 12h à 14h pour la collecte, et de 14h à 16h pour la distribution.

Montpellier : les étudiants en santé ont prévu de manifester ce samedi 5 juin à 14h sur la place de la Comédie pour protester contre la réforme de la première année des études de santé.

Dimanche 6 juin

Près de Nice : le Poing sera aux premières assises intergalactiques de la presse libre, aux côtés de La Mule du Pape, à Tourette-Levens. Ouvertes à tous sur réservation, les rencontres mêleront échanges sur la presse indé et concert. Plus d’infos par ici.

Montpellier : tous les cyclistes de la métropole qui souhaitent voir les pistes cyclables étendues sont invités à converger vers l’Hôtel de Région, sur la place de l’Europe, pour 14h.

Près de Montpellier : week-end de convergence des luttes contre les grands projets inutiles et imposés du sud de la France, chez OIT (lieu collectif proche de la Zad du Lien ). Au programme : balades, ateliers, conférences, débats, expos participatives, concerts… Plus d’infos à venir sur les pages Facebook de la Zad du Lien et du SOS Oulala.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Ces montpelliérains qui organisent des ventes pour soutenir la production de l’usine grecque autogérée Viome