Serge d’Ignazio exposera ses photos à Montreuil pour le quatrième anniversaire des gilets jaunes
Le photographe Serge d’Ignazio, dont Le Poing publie régulièrement des clichés, exposera ses images à Montreuil le vendredi 18 novembre. Une belle manière de fêter le quatrième anniversaire du mouvement des gilets jaunes, qu’il a abondamment documenté en région parisienne.
Depuis le mouvement de 2016 contre la loi travail, le photographe Serge d’Ignazio, qui collabore notamment avec Le Poing et Basta Mag, immortalise le mouvement social et ses démonstrations de rue, tout particulièrement en région parisienne. Comme pour de nombreuses personnes, le mouvement des gilets jaunes agit comme un formidable accélérateur pour le travail de Serge : ces dernières années, ce sont plus de 150 manifs couvertes, et des milliers de clichés, principalement en noir et blanc !
C’est donc tout naturellement que Serge est invité ce samedi 18 novembre à l’AERI, au 57 rue Étienne Marcel à Montreuil, dès 18h30, pour fêter comme il se doit l’anniversaire des gilets jaunes. Certaines de ses images seront en vente à prix libre sur place, tandis qu’auberge espagnole, projections, débats, musiques et fanfares sont également au programme.
Pour découvrir le travail de Serge d’Ignazio, c’est par ici. Et en attendant le 18, quelques images des expos précédentes de l’artiste, à La Baudrière à Montreuil également :
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :